Julie Gayet intronisée à Saint-Emilion samedi 13 juin

L'actrice et François Baroin seront intronisés ensemble. Le lendemain, Francois Hollande sera à Bordeaux pour l'inauguration de Vinexpo.C'est la 1ere fois qu'un chef de l'Etat se rend sur le salon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julie Gayet, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, se rendra à Saint-Emilion le 13 juin prochain pour être intronisée par la Jurade.
 A ses côtés François Baroin, les rugbymen Jean-Baptiste Elissalde et Toby Flood, ou encore Aurélien Bonneteau, champion en vélo couché. Ils rejoindront la compagne de François Baroin, Michèle Laroque, déjà intronisée.

Autotal une cinquantaine de personnes sera intronisée lors de cette fête de Printemps de la Jurade de Saint-Emilion le samedi 13 juin en ouverture de Vinexpo.

Le soir, un dîner de gala sera signé par le chef parisien triplement étoilé Alain Passard. Au milieu des vignes, 900 convives seront ainsi reçus.

Le lendemain, François Hollande se rendra à Vinexpo. C'est la première fois qu'un chef de l'Etat se rend sur le salon.


La Jurade de Saint-Emilion

La Jurade a été reconstituée en 1948 par quelques viticulteurs. Aujourd'hui elle continue à célébrer tous les grands moments de la vigne et du vin.
Chaque année, elle proclame le « Jugement du Vin Nouveau » et le « Ban des Vendanges », et organise de nombreuses des cérémonies d’intronisation pour la gloire et la prospérité du vin de Saint-Emilion.
Plusieurs chancelleries ont été créées à l'étranger : à Londres, York et Oxford en Angleterre, en Flandres et en Wallonie pour la Belgique, au Texas pour le continent nord-américain, Malte et Hong Kong.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information