Orages : 4 000 à 5 000 hectares de vignes détruits dans le bordelais

Quelques minutes ont suffi pour anéantir une année de travail et la récolte 2013. La tornade de grêle qui s'est abattue sur l'Entre-deux-Mers hier soir a tout ravagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de cuvée 2013 pour certains viticulteurs. Toutes leurs vignes ont été détruites hier soir au passage d'une mini-tornade de grêle. 
Les grêlons, parfois gros comme des balles de ping-pong, ont littérallement mâché les feuilles et éclaté les grains de raisin. 

Dans d'autres exploitations, la perte s'élève à 50% et la prochaine saison est compromise. Les ceps même sont abîmés.

Lundi, une réunion de crise est organisée par le Conseil Général de la Gironde en présence du Préfet afin de voir quelles réponses et quelles aides apporter à la profession sinistrée. Certains viticulteurs ne sont pas assurés contre la grêle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information