Puisseguin : cinq ans après, l'hommage aux 43 victimes

Cinq ans après l'accident de Puisseguin qui a causé 43 morts, les proches des victimes ont rendu hommage aux disparus.
 

© Julie Chapman - France 3 Aquitaine
La cérémonie a eu lieu ce vendredi matin à 11 heures. Avec le contexte sanitaire, seule une trentaine de personnes était présente.
 Une  gerbe a été déposée devant la stèle érigée en mémoire des 43 victimes qui ont péri dans l'embrasement de leur bus le 23 octobre 2015. Une majorité de ces victimes provenait de la commune de Petit-Palais et Cornemps, située à quelques kilomètres seulement de Puisseguin. Ici aussi, une seconde cérémonie a été organisée pour commémorer le triste anniversaire.

"Ca remue de mauvais souvenirs"

Des rassemblements douloureux pour les proches des disparus, mais nécessaires. "On ne le fait pas de gaité de cœur, concède Michel Vigier, président de l'association des familles. Je sais que ça remue toujours de mauvais souvenirs. Des familles ont été décimées par ce fichu accident. Mais on se doit de rendre hommage à nos disparus qui représentaient et représentent toujours quelque chose de fort pour nous".

Cinq ans après les faits, les familles des disparus se préparent désormais à un non-lieu. Elles espéraient mettre en cause la responsabilité du constructeur du bus et changer la législation sur la sécurité dans ces transports. Mais je juge d'instruction a mis fin à ses investigations sans retenir de mise en examen.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident de puisseguin faits divers