Puisseguin : cinq ans après, l'hommage aux 43 victimes

Cinq ans après l'accident de Puisseguin qui a causé 43 morts, les proches des victimes ont rendu hommage aux disparus.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie a eu lieu ce vendredi matin à 11 heures. Avec le contexte sanitaire, seule une trentaine de personnes était présente.
 Une  gerbe a été déposée devant la stèle érigée en mémoire des 43 victimes qui ont péri dans l'embrasement de leur bus le 23 octobre 2015. Une majorité de ces victimes provenait de la commune de Petit-Palais et Cornemps, située à quelques kilomètres seulement de Puisseguin. Ici aussi, une seconde cérémonie a été organisée pour commémorer le triste anniversaire.

"Ca remue de mauvais souvenirs"

Des rassemblements douloureux pour les proches des disparus, mais nécessaires. "On ne le fait pas de gaité de cœur, concède Michel Vigier, président de l'association des familles. Je sais que ça remue toujours de mauvais souvenirs. Des familles ont été décimées par ce fichu accident. Mais on se doit de rendre hommage à nos disparus qui représentaient et représentent toujours quelque chose de fort pour nous".

Cinq ans après les faits, les familles des disparus se préparent désormais à un non-lieu. Elles espéraient mettre en cause la responsabilité du constructeur du bus et changer la législation sur la sécurité dans ces transports. Mais je juge d'instruction a mis fin à ses investigations sans retenir de mise en examen.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder