Le Limoges CSP reçoit Blois, ce samedi 7 octobre 2023 à 21h à Beaublanc, pour le compte de la 6ᵉ journée du Championnat. Des Limougeauds, avec un ratio victoires / défaites positif, mais toujours à la recherche de leur premier succès cette saison à domicile ! Pour cette occasion, les joueurs se sont mis au rose.
Les joueurs du CSP Limoges s'apprêtent à recevoir Blois ce samedi 7 octobre 2023. Pour l'occasion, les joueurs se sont mis au rose dans le cadre d'octobre Rose, un mois pour promouvoir le dépistage contre le cancer du sein.
Une tombola sera organisée pendant le match pour gagner deux ballons de La Ligue contre le cancer dédicacés par l'ensemble de l'équipe professionnelle. L'ensemble des fonds récoltés sera reversé à la Ligue contre le cancer.
Un match essentiel contre Blois
Lors du précédent match, mardi 3 octobre, qui s'est joué à Gravelines, dans le nord, c'est un CSP à deux visages qui s'est montré. Tantôt flamboyants, tantôt éteints, les hommes d’Ilias Kantzouris ont cependant su arracher la victoire. Une attitude qui a plu à leur coach. "On a réagi en équipe quand nous nous sommes retrouvés menés de huit points, on ne s'est pas effondrés, on a trouvé les moyens de revenir. On a eu de bons jeux en attaque et en défense et on a montré du caractère", a-t-il constaté.
Mais s’il brille à l’extérieur, le CSP n’a toujours pas gagné à Beaublanc, battu, il est vrai, par Monaco et Paris, les deux ogres de la saison. Ce match face à Blois devient donc essentiel. "Je crois qu'on a fait des trucs pas mal en ce début de saison, presque au-dessus des attentes, comme ces trois victoires extérieures. Mais il est vraiment temps de gagner à la maison", souligne Tyree Appleby, arrière du Limoges CSP.
Le CSP espère décrocher une victoire
Concernant la rencontre avec Blois, "ça va être un très gros match pour nous, on s'attend à ce qu'il soit très difficile. Blois est une bonne équipe qui l'a déjà montré dans ses différentes rencontres. On va aussi devoir jouer extrêmement bien pour s'offrir l'opportunité de décrocher enfin cette première à domicile", a déclaré le coach.
Un Ilias Kantzouris qui, par ailleurs, n’a toujours pas donné sa réponse, quant à l’opportunité d’accepter la place de coach-assistant de l’équipe nationale grecque, qui lui a été proposée. "C'est quelque chose que vous saurez très bientôt, mais que je ne peux pas encore vous dire. Mais faire partie de votre équipe nationale est un grand honneur et quelque chose de très grand pour n'importe quel coach".
En attendant, il y a surtout cette victoire face à Blois à décrocher, pour faire enfin rugir Beaublanc.