Broussaud Textiles, l'entreprise haut-viennoise a répondu à une commande originale : confectionner pour une marque parisienne des chaussettes spécialement conçues pour la COP 21. En coton biologique au faible impact carbone, elles ont été distribuées aux chefs d'Etats présents à Paris.
2.000 paires de chaussettes avec sous la semelle " I walk for the climate" (je marche pour le climat) ont été produites par Broussaud Textiles. L' entreprise familiale implantée aux Cars en Haute-Vienne peut se féliciter de savoir que les grands de ce monde portent des chaussettes sorties de cette usine limousine. Il s'agit de chaussettes éco-responsables fabriquées en France. Une idée originale qui a germé dans l'esprit des stylistes d'une jeune marque parisienne.
Démarche éco-responsable
Spécificité : l'impact carbone de ce produit, conçu à partir de coton biologique d’origine africaine, est compensé dans le cadre du programme de reforestation « Arbre de vie, coton solidaire ». Un programme mis en oeuvre en 2011 au Mali. 2000 paires de chaussettes, de couleur bleu Klein, confiées à une entreprise lavalloise pour la teinture, et confectionnées en Haute-Vienne ont été offertes à tous les chefs d'Etat présents à la conférence mondiale sur le climat.La première paire de chaussette a été offerte au président malien lors de sa visite à Paris fin octobre. Et La logique éco-responsable a été poussée jusqu'au bout puisqu'elle a fait le voyage jusqu'à la capitale en covoiturage.