Des chaussettes fabriquées aux Cars en Haute-Vienne s'invitent à la COP 21

Broussaud Textiles, l'entreprise haut-viennoise a répondu à une commande originale : confectionner pour une marque parisienne des chaussettes spécialement conçues pour la COP 21. En coton biologique au faible impact carbone, elles ont été distribuées aux chefs d'Etats présents à Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2.000 paires de chaussettes avec sous la semelle " I walk for the climate" (je marche pour le climat) ont été produites par Broussaud Textiles. L' entreprise familiale implantée aux Cars en Haute-Vienne peut se féliciter de savoir que les grands de ce monde portent des chaussettes sorties de cette usine limousine. Il s'agit de chaussettes éco-responsables fabriquées en France. Une idée originale qui a germé dans l'esprit des stylistes d'une jeune marque parisienne.

Démarche éco-responsable

Spécificité : l'impact carbone de ce produit, conçu à partir de coton biologique d’origine africaine, est compensé dans le cadre du programme de reforestation « Arbre de vie, coton solidaire ». Un programme mis en oeuvre en 2011 au Mali. 2000 paires de chaussettes, de couleur bleu Klein, confiées à une entreprise lavalloise pour la teinture, et confectionnées en Haute-Vienne ont été offertes à tous les chefs d'Etat présents à la conférence mondiale sur le climat.

La première paire de chaussette a été offerte au président malien lors de sa visite à Paris fin octobre. Et La logique éco-responsable a été poussée jusqu'au bout puisqu'elle a fait le voyage jusqu'à la capitale en covoiturage.

Les chaussettes se montrent 

Broussaud Textiles fabrique des chaussettes pour différentes marques, dont certaines sociétés qui innovent en nouant des partenariats avec des organisateurs d'événements culturels. Pour la deuxième année consécutive, l'une d'entre elles a édité des chaussettes spéciales festival des Transmusicales de Rennes. L'entreprise haut-viennoise a également confectionné des chaussettes pour le chanteur Stromae, créateur d'une ligne de vêtements « made in Europe ». Les chaussettes ne se cachent plus, non maintenant elles se montrent.

L'entreprise textile Broussaud dans la commune de Les Cars, en Haute-Vienne, fabrique des chaussettes pour différentes marque et quelques artistes comme Stromae. Elle vient de s'illustrer à l'occasion de la Cop 21 en confectionnant des chaussettes 100 % neutre en carbone. Elles ont été distribuées aux chefs d'Etats présents à Paris. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information