Dans cette maison de retraite, les résidents mettent la main à la pâte avec le Chef Kevin Pasquet

Des produits du terroir, un bon coup de main et surtout de la bonne humeur autour de Kevin Pasquet, Chef du restaurant de l'hôtel 5 étoiles de Saint-Tropez, le Byblos beach. Un atelier cuisine qui a ravi les résidents de la maison de retraite de Cussac (Haute-Vienne).

Ambiance coquillages et crustacés à la maison de retraite de Cussac ce vendredi midi.

Un atelier cuisine met les résidents à la fête. Des résidents d'autant plus ravis que derrière les fourneaux, on trouve le chef Kevin Pasquet, du palace Byblos beach de Saint-Tropez.

Au menu, des produits du terroir pour un met incontournable : une pizza.

Produire quelque chose avec ses mains, moi ça ne m’arrive pas souvent c’est un peu exceptionnel

Mireille, résidente

Un moment de partage qui ravit Kevin Pasquet. Quitter quelques temps la clientèle de l'hôtel 5 étoiles de Saint-Tropez pour revenir sur ses terres à Cussac, s'est tout un symbole.

 

Moi ça me touche parce que je trouve important de ne pas laisser ces personnes seules, c'est intéressant de partager avec eux, c'est des gens qui sont plein d'histoires et plein de bonne volonté

Kevin Pasquet – Chef cuisinier Byblos Beach Saint-Tropez

 

Le chef cuisinier anime cet atelier bénévolement pour la deuxième fois. Un moment en dehors du quotidien, dans cet ephad. Une satisfaction aussi pour le personnel et son directeur, Laurent Denizou, qui voient dans ces ateliers des moments de convivialité essentiels à la vie collective.