La banque alimentaire fait sa collecte

La collecte nationale de la banque alimentaire permet à l'association de compléter ses stocks de conserves, plats cuisinés ou produits de première nécessité.... L'an dernier 84 tonnes avaient été récupérées, soit l'équivalent d'un mois de distribution. • Dominique Rauch, bénévole •Mireille Bréchet, présidente de la Banque alimentaire 87

Partout en France, les banques alimentaires organisent leur collecte annuelle de denrées non périssables dans les supermarchés ces vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après le lancement de la campagne d'hiver des Restos du Coeur, c'est au tour de la Banque Alimentaire de solliciter la générosité des consommateurs.
Cette collecte annuelle est la 31ème organisée par l'association.
Elle est indispensable car elle permet de reconstituer les stocks en produits secs qui serviront toute l'année.

Toujours plus de besoins


Cette collecte est d'autant plus nécessaire que la Banque Alimentaire doit faire face à une augmentation constante de la demande.
En Haute-Vienne, 1200 tonnes de produits devraient être distribués cette année, contre 975 tonnes l'an dernier.

Selon l’Insee, en 2015, 8,8 millions de Français, soit 14 % de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté.

Quels produits donner ?


Les produits à privilégier sont les conserves de légumes, poissons, fruits, le café, les huiles, les produits alimentaires pour bébés, les soupes en brique, le chocolat en poudre, les céréales, la confiture ou les biscuits sucrés.
Les produits d'hygiène et d'entretien sont également très utiles.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information