Basket : Massimo Cancellieri confirmé en Alsace

Le SIG Strasbourg vient d'annoncer la signature du coach italien pour deux ans en Alsace. Le départ de l'entraîneur du Limoges CSP était officiel depuis le 22 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club a publié ce lundi matin sur sa page la "signature de son nouveau coach, Massimo Cancellieri qui s’est engagé pour les deux saisons à venir."

Une confirmation des informations qui filtraient ces derniers jours après l'annonce du départ de l'entraîneur italien du Limoges CSP, officialisée le 22 mai dernier par le club. 

Sur le site de Strasbourg, l'Italien réagit : 

« Être entraîneur de la SIG Strasbourg signifie beaucoup pour moi et représente un pas vers le haut niveau. Ça fait beaucoup d’années que je suis Strasbourg et son évolution et je suis ravi de faire partie de ce club historique.

Massimo Cancellieri

Site officiel du SIG Strasbourg

"Je viens en voulant démontrer ma passion pour le basket, et je veux que ça se ressente dans l’identité de l’équipe, mais également de tout le monde autour du club. J’ai envie d’écrire un chapitre dans l’histoire de la SIG Strasbourg dans lequel, à la fin, je pourrai y apposer ma signature."

Le Limoges CSP annonçait également, le 22 mai dernier, l'arrivée de son nouveau coach Ilias Kantzouris à compter de la saison 2023-2024 et pour deux ans minimum. Une arrivée dont nous vous parlions 10 jours plus tôt en raison des annonces relayées dans la presse grecque. 

Le nouveau coach limougeaud y précisait être "très honoré de prendre la direction technique d'une équipe historique comme Limoges dont nous connaissons tous la formidable tradition. Je remercie les propriétaires et le directeur sportif pour leur confiance et tous ensemble maintenant, nous devons travailler pour remettre l'équipe au niveau. C'est le rêve de toute la ville et pour Beaublanc de revivre des moments similaires au passé."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information