La 17ème édition de la foire bio "Coccinelles et Compagnies" s'est déroulé ce dimanche 9 juin. Près de 80 exposants y participaient. L’occasion également de parler politique, après le bon score d’EELV aux Européennes.
Pour la toute première fois, la foire bio « Coccinelles et Compagnies » de Limoges se déroulait à Couzeix, au Mas de l’Âge.
La raison ? L’annulation, en toute dernière minute, et en catastrophe, l’an dernier, suite à des pluies diluviennes. Les organisateurs ne voulant revivre pareille mésaventure, ils avaient donc choisi ce site, en banlieue de Limoges, disposant d’un « plan B » pour se replier en cas d’intempéries.
Mais pas besoin ce dimanche, et les quelques 80 exposants rassemblés ont pu tranquillement accueillir le public, sans doute plus nombreux que jamais.
Et si agriculture biologique, pratiques alternatives et autres étaient à l’honneur, il fut également question de politique.
Avec les 13.5% réalisés par EELV aux dernières élections européennes, la question de savoir comment transformer cet « essai » se posait dans les allées.
Alliance avec les uns, alliance avec les autres, changement radical de système, beaucoup avaient leur opinion… Mais tous partageaient l'écologie !