Bio et politique à la 17ème « Coccinelles et Compagnies » de Limoges

La 17ème édition de la foire bio "Coccinelles et Compagnies" s'est déroulé ce dimanche 9 juin. Près de 80 exposants y participaient. L’occasion également de parler politique, après le bon score d’EELV aux Européennes.
 
"Coccinelles et Compagnies", délocalisée cette année à Couzeix : une foire bio où l'on a parlé politique !
"Coccinelles et Compagnies", délocalisée cette année à Couzeix : une foire bio où l'on a parlé politique ! © Cécile Descubes/France 3 Limousin
Pour la toute première fois, la foire bio « Coccinelles et Compagnies » de Limoges se déroulait à Couzeix, au Mas de l’Âge.
La raison ? L’annulation, en toute dernière minute, et en catastrophe, l’an dernier, suite à des pluies diluviennes. Les organisateurs ne voulant revivre pareille mésaventure, ils avaient donc choisi ce site, en banlieue de Limoges, disposant d’un « plan B » pour se replier en cas d’intempéries.

Mais pas besoin ce dimanche, et les quelques 80 exposants rassemblés ont pu tranquillement accueillir le public, sans doute plus nombreux que jamais.

Et si agriculture biologique, pratiques alternatives et autres étaient à l’honneur, il fut également question de politique.

Avec les 13.5% réalisés par EELV aux dernières élections européennes, la question de savoir comment transformer cet « essai » se posait dans les allées.
Alliance avec les uns, alliance avec les autres, changement radical de système, beaucoup avaient leur opinion… Mais tous partageaient l'écologie !
Bio et politique à la 17ème « Coccinelles et Compagnies » de Limoges

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société agriculture bio agriculture économie agro-alimentaire politique