Le festival Urbaka se déroule jusqu'au 24 juin à Limoges mais également à Condat-sur-Vienne, Chaptelat, Saint-Yrieix-la-Perche et au Palais-sur-Vienne. Un rendez-vous singulier qui cette année n'a rien perdu de son mordant. 28e édition et toujours aussi décoiffant. 

Jacques Reix, le président du festival Urbaka était en direct sur France 3 Limousin, hier jeudi 22 juin 2017 dans notre édition 19/20. Ce festival dédié aux arts de la rue fête cette année sa 28e édition, fidèle à son esprit frondeur. Il suffit de jeter un coup d'œil au programme pour s’en convaincre. Plus qu'une programmation, Urbaka revendique toujours une démarche politique et artistique. Le thème de cette année " tendresse et animalité "invite à s'interoger sur ce qui nous distingue des animaux. L'ours de Tchekov ou Phasmes sont dans cette veine.


Parmi les spectacles proposés samedi 24 juin 2017, à 20h30 sur le parvis de la cathédrale, L'homme V, un solo acrobatique et dansé en BMX au son du violoncelle : 

Jacques Reix, le président du festival Urbaka était en direct sur France 3 Limousin, hier jeudi 22 juin 2017 dans notre édition 19/20. Ce festival dédié aux arts de la rue fête cette année sa 28e édition, fidèle à son esprit frondeur. Il suffit de consulter le programme pour s’en convaincre. ©France 3


Eclectique et gratuit

Places, squares et parvis sont voués aux prouesses des danseurs, musiciens et autres artistes pluridisciplinaires qui incarnent la vitalité des arts de la rue. Le festival essaime dans toute la ville de Limoges et depuis les années 2000, il a pris la route pour ''rhizomer'' dans les communes alentours : Condat-sur-Vienne, Chaptelat, ou encore Saint-Yrieix-la-Perche. Ce festival qui se veut un lieu de rencontre entre le public et les artistes garde toute sa fraîcheur. 28 éditions, plus de 200 000 spectateurs et 4000 artistes invités. Et visiblement c'est bien parti pour durer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité