Pascale Mocaër, directrice générale adjointe du Chu de Saint-Etienne, prendra la succession de Jean-François Lefebvre, nommé à Toulouse.
L’information est parue au journal officiel ce premier avril 2022 : "Par décret du Président de la République en date du 31 mars 2022, Mme Pascale MOCAER, directrice d’hôpital de classe exceptionnelle, est nommée directrice générale du centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne)."
Selon le site d’information en santé Hospimédia, Pascale Mocaër a occupé son premier poste de direction en 2004, en tant que directrice adjointe, secrétaire générale des CH d'Orsay et de Longjumeau, en Essonne.
Après un long parcours essentiellement en région parisienne, elle rejoint en 2018 la région Auvergne-Rhône-Alpes pour devenir directrice générale adjointe du CHU de Saint-Étienne et du CH de Roanne.
Toujours selon Hospimédia, en parallèle de ses activités de direction, Pascale Mocaër est administratrice de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques, où elle représente la Fédération Hospitalière de France (FHF). Elle est également la représentante de la FHF au sein du Comité national consultatif pour les personnes handicapées.
A Limoges, Pascale Mocaër devra reprendre d’importants dossiers, avec notamment le nouveau projet de modernisation du bâtiment Dupuytren 1, qui doit débuter en fin d’année et se poursuivre jusqu’en 2029. Elle devra aussi gérer la question brûlante de la situation des urgences et du malaise de nombreux soignants de l’hôpital.