Une vingtaine de Gilets Jaunes était sur le rond-point de Grossereix à Limoges ce samedi 16 octobre après-midi. Pas de blocage de la circulation mais une protestation grandissante contre l'augmentation des prix de l'énergie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, ce n'était pas l'affluence du début du mouvement des Gilets Jaunes de novembre 2018 mais les manifestants de ce samedi 16 octobre comptent bien se faire entendre.

Ce samedi après-midi, ils étaient une vingtaine sur le rond-point de Grossereix, en zone industrielle nord de Limoges. Voitures et camions ont pu passer sans encombre, les Gilets Jaunes étaient là pour rappeler leur ras-le bol de l'augmentation des tarifs de l'énergie.

Pour la hausse du carburant, ce sont les petits travailleurs qui habitent à la campagne et travaillent pour un smic qui vont être le plus impactés. Pour se chauffer aussi, cela va devenir difficile vu la hausse du prix du gaz et de l'électricité !

Alain, Gilet Jaune de la première heure

Comme un air de déjà-vu...

A l'hiver 2018, l'annonce de la hausse des prix du carburant avait enclenché ce mouvement social mobilisant pendant plusieurs mois des dizaines de milliers de manifestants dans toute la France. Augmentation des prix à la pompe, des tarifs du gaz, de l'électricité, les revendications n'ont pas changé et se sont même étendues pour Alain, Gilet Jaune de la première heure :

Ce sont les mêmes revendications qui portent sur le pouvoir d'achat, la répartition des richesses...Je suis toujours contre la suppression de l'Impôt sur la Fortune...

Des Gilets Jaunes qui souhaitent relancer leur mouvement mis en veille en se mobilisant chaque samedi. Les annonces de Jean Castex du chèque énergie pour les plus modestes, du gel ou de la limitation des tarifs règlementés du gaz et de l'électricité suffiront-elles à limiter la grogne sociale, l'avenir le dira...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information