Cet article date de plus de 5 ans

Les Limougeauds bravent la pluie pour venir encourager Jeanine Assani-Issouf

Jeanine Assani-Issouf, qui a récemment réalisé les minimales pour les JO de Rio en triple saut, participait ce dimanche à une compétition inter-clubs à Limoges avec son club, le Limoges-Athlé. L'occasion pour ses premiers supporters de venir la soutenir, malgré la pluie. 
"C'est un peu la star du club, tout le monde l'aime bien, Jeanine, et on va l'encourager, parce qu'elle le mérite !". "Elle va y arriver, elle est très forte, elle a du talent ! " Les jeunes du Limoges Athlé, visages peints aux couleurs du club, sont dithyrambiques au moment de décrire leur championne. 

Ce dimanche, la limougeaude n'était pas là pour établir des performances, mais engranger des points pour son club. "Il y a toute ma famille, je sais qu'il a pas mal de gens qui sont venus pour soutenir le club et c'est bien" se félicite-elle. 

Si Jeanine Assani-Issouf vante les mérites de son club, celui-ci le lui rend bien : le Limoges-Athlé se mobilise pour aider son athlète à boucler son budget brésilien.

"Il y a des financement qui se font comme ça, à droite et à gauche, pour essayer de lui financer le kiné, et éventuellement les déplacements, qui coûtent aussi très cher" explique Jean-Christophe Sautour, animateur du club. Une collecte a été également été lancée en ligne : 72 contributeurs ont participé, et près de 3000 euros ont été récoltés à ce jour. 

Avant de s'envoler pour le Brésil, Jeanine Assani-Issouf pourra engranger de l'expérience, aux championnats de France en juin, et d'Europe en juillet. 

durée de la vidéo: 01 min 24
Athlètisme : les Limougeauds bravent la pluie pour venir encourager Jeanine Assani-Issouf ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport