Le président de région Alain Rousset invité du 19-20 sur F3 Limousin

Le président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset (PS) est en visite à Limoges sur les thèmes de l'enseignement supérieur, l'apprentissage, le développement économique et la langue occitane les 2 et 3 février 2018. Il sera l'invité du 19-20 de F3 Limousin vendredi 2 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'enseignement supérieur, l'apprentissage, le développement économique et la langue occitane, ce sont les thèmes des deux journées de visite d'Alain Rousset à Limoges les 2 et 3 février 2018.

Il sera l'invité de Louis Roussel dans le 19-20 de France 3 Limousin vendredi 2 février : il sera notamment question de désenclavement et de la place de l'ancien Limousin en Nouvelle-Aquitaine.

  • DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Le président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine doit participer le 2 février à la mi-journée à la clôture d'une conférence intitulée « Soyons audacieux, réinventons-nous ! ». Organisée par l'Agence de Développement et d'Innovation Nouvelle-Aquitaine au Forum d’Ester Technopôle, elle a pour objectif de "faire connaître l’expérience de chefs d’entreprise autour de tables rondes"
Parmi les entreprises participantes : Broussaud Textiles en Haute-Vienne, les Ateliers Pinton en Creuse, Axioma en Corrèze ou encore Cerinnov et Bcell Design ou Tripnity en Haute-Vienne. 

  • ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET APPRENTISSAGE

Alain Rousset doit également inaugurer les ateliers du CFA (Centre de Formation des Apprentis) Bâtiment à Limoges.
Les travaux ont été financés au titre du Contrat d’objectifs et de Moyens (COM) apprentissage à hauteur de 80% avec une participation régionale de 1 million d'euros et une participation de l’Etat de 1 million d'euros également. 

En Limousin, un secteur manque de main d'oeuvre, c'est la métallurgie. Les carnets de commande se remplissent à nouveau mais les chefs d'entreprises ont dû mal à recruter des opérateurs de production ou des techniciens de maintenance. Parmi les raisons qui expliquent ce paradoxe : l'inadéquation des formations aux besoins des industriels. Reportage de Philippe Mallet, Romain Burot :



Alain Rousset participera également à une table-ronde sur «les atouts de Limoges Métropole dans la région Nouvelle-Aquitaine» samedi 3 février en compagnie de Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, Jean-Pierre Gros, Président de la Chambre régionale de Métiers et d’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine et Christophe Bonnotte, Président du Conseil de Développement de Limoges Métropole. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information