1650 manifestants ont défilé jeudi 20 février dans les rues de Limoges à l’occasion de la 10ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
La mobilisation est quasiment la même que celle du 6 février à Limoges. Selon la police, 1650 opposants à la réforme des retraites ont défilé sous la forme d’un carnaval revendicatif.
#greve20fevrier #Retraites #retraitdelareforme #Limoges Avec le défilé-carnaval des #Blacksviocs qui combattent le projet #Macron pic.twitter.com/H2YncZv3uw
— Stéphane Lajaumont (@StephLajaumont) February 20, 2020
A Guéret, ils étaient 250 selon France Bleu Creuse.
Réforme des retraites : 250 opposants dans la rue à Guéret pour la 10e journée de grève interprofessionnelle https://t.co/Y2kHD6XVmO pic.twitter.com/mIVD8eln4K
— France Bleu Creuse (@FBCreuse) February 20, 2020
En Corrèze, ils étaient une petite centaine ce matin à Brive. Ils sont entre 400 et 600 à avoir manifesté dans l'après midi. Vers 18h00, un autre rassemblement était prévu à Tulle.
L'examen du projet de loi sur les retraites à l'Assemblée nationale a débuté le 17 février.
La CGT a d'ailleurs annoncé ce mercredi 19 février qu'elle claquait la porte de la conférence de financement, dénonçant un "compromis impossible" avec le gouvernement et annonçant qu'elle allait organiser une nouvelle conférence "alternative".
Une liste revendicative pour les municipales
Les avocats du barreau de Limoges faisaient partie du cortège ce matin. Ils ont annoncé leur volonté de constituer une liste pour les municipales de mars prochain.Selon Maître Frédéric Olivet, bâtonnier de Limoges :
Cette liste a pour vocation de s’interroger et défendre l’état de droit dans la continuité de nos revendications.
Les avocats profiteront de la tribune offerte par les élections municipales pour appuyer leurs demandes.