Soupçons de modification d'un dossier médical au CHU de Limoges : enquête ouverte

Le Procureur de la République de Limoges nous a confirmé le 24 mai 2016, qu'il avait ouvert une enquête sur un soupçon de falsification d'un dossier médical au CHU de Limoges. Cette décision fait suite à "signalement judiciaire" concernant le le service de chirurgie thoracique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "signalement judiciaire" remonte à avril 2016. Il concernait un soupçon de modification d'un dossier médical dans le service des transplantations cardiaques du CHU de Limoges. Le parquet a alors cherché à savoir si le délit était constitué et s'il y avait matière à poursuivre.

Ce 24 mai 2016, le Procureur de la République de Limoges nous a confirmé qu'une enquête est désormais ouverte. Elle a été confiée à la Police Judiciaire. 

Cette "affaire" judiciaire s'ajoute à l'affaire "médicale" du services de transplantations cardiaques. Depuis le 17 mars 2016 l’activité de transplantations cardiaques au CHU de Limoges est suspendue en raison d’un nombre de décès anormalement important : 9 sur 17 patients opérés depuis janvier 2015.
L'Agence Régionale de Santé poursuit son enquête qui pourrait d'ailleurs s'avérer plus longue que prévue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information