Le Procureur de la République de Limoges nous a confirmé le 24 mai 2016, qu'il avait ouvert une enquête sur un soupçon de falsification d'un dossier médical au CHU de Limoges. Cette décision fait suite à "signalement judiciaire" concernant le le service de chirurgie thoracique.
Le "signalement judiciaire" remonte à avril 2016. Il concernait un soupçon de modification d'un dossier médical dans le service des transplantations cardiaques du CHU de Limoges. Le parquet a alors cherché à savoir si le délit était constitué et s'il y avait matière à poursuivre.
Ce 24 mai 2016, le Procureur de la République de Limoges nous a confirmé qu'une enquête est désormais ouverte. Elle a été confiée à la Police Judiciaire.
Cette "affaire" judiciaire s'ajoute à l'affaire "médicale" du services de transplantations cardiaques. Depuis le 17 mars 2016 l’activité de transplantations cardiaques au CHU de Limoges est suspendue en raison d’un nombre de décès anormalement important : 9 sur 17 patients opérés depuis janvier 2015.
L'Agence Régionale de Santé poursuit son enquête qui pourrait d'ailleurs s'avérer plus longue que prévue.