Supension pour une professeure de Limoges accusée d'avoir fait l'apologie d'Hitler

Une professeur du lycée Renoir de limoges a été suspendue 15 jours lors d'un conseil de discipline qui s'est tenu ce mardi. Elle aurait fait l'apologie d'Adolf Hitler en plein cours. L'enseignante nie l'accusation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil de discipline exceptionnel s'est déroulé au rectorat de Limoges : une enseignante d'allemand du lycée Renoir de Limoges aurait tenu des propos pro-nazis tenus en cours.

Selon des élèves, elle aurait par exemple déclaré: "Hitler un homme bien, qui a construit des autoroutes, qui aimait la musique".

Elle sera privée de salaire pendant ses deux semaines de suspension. Une sanction qu'elle peut encore contester devant le tribunal administratif.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder