La coupe du monde de twirling bâton démarre aujourd’hui à Limoges. 15 000 spectateurs sont attendus. Une aubaine pour les hôteliers et l’ensemble du secteur touristique limougeaud.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les championnats de France en juin dernier, la Coupe du monde de Twirling bâton débute aujourd’hui au zénith de Limoges Métropole.
Pas moins 1300 athlètes (venus d’une trentaine de pays dont le Japon, les Etats-Unis et le Canada) sont réunis pour l’occasion,  accompagnés de 800 juges, entraîneurs et dirigeants.
Pour suivre cet évènement mondial, 15 000 visiteurs sont attendus dans l’ex-capitale limousine jusqu’au 11 août.
Résultat, la quasi-totalité des hôtels de Limoges affiche complet

Tous les hôtels de la ville ont été réquisitionnés et sont complets à 95%, explique Benjamen Rousset, chef de projet. On a même dû déborder un peu sur les communes avoisinantes comme Saint-Junien.


L'impact économique de la coupe du monde de twirling bâton devrait également profiter à l’ensemble du secteur économique de la ville, car certaines délégations étrangères, comme les athlètes suisses, envisagent de profiter de l’occasion pour visiter la région.

Au total 6 à 7000 nuitées ont d’ores-et-déjà été bloquées pour cette coupe du monde.

Quant au zénith de Limoges, en configuration pour accueillir 4000 spectateurs, un quart des places sont déjà réservées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information