Pour la 22e journée de Betclic Elite, les joueurs du Limoges CSP se déplaçaient sur le parquet de l'Astroballe. Ils s'inclinent 77 à 66 face à l'ASVEL. Après deux défaites consécutives face à Strasbourg et Blois, cette rencontre s'annonçait déséquilibrée.
Après deux défaites consécutives face à Strasbourg puis face à Blois la semaine dernière, le CSP devait se relancer en partant à la conquête du deuxième au classement. A la faveur d'une très belle série en deuxième mi-temps, les Limougeauds ont su rester vaillants face à l'ASVEL, mais l'objectif n'est pas atteint.
Une remontée progressive en 1ère mi-temps
Sur les premières minutes de jeu, l'ASVEL domine avec jusqu'à 16 points d'avance sur les cerclistes. (12' 35-19).
Au deuxième quart-temps, Lucas Beaufort tente de contrer l'adversaire et ramène son équipe à 10 points de l'ASVEL (39-29). Le CSP reprend alors confiance et tente de revenir au score petit à petit toujours grâce à la précision de son jeune meneur.
Sursaut d'orgueil avant la mi-temps avec un carton plein pour Tyree Appleby sur la ligne des lancers. Au buzzer, il égalise. (41-41) Les Limougeauds ont envie d'y croire.
Quel 2e QT de nos Limougeauds qui égalisent grâce à un magnifique buzzer d’Appleby ! 💪💚 pic.twitter.com/ESYYkXYYtX
— Limoges CSP (@limogescsp) February 4, 2024
Mais l'adversaire a de quoi faire peur. Au retour des vestiaires, l'ASVEL prend de l'avance et refait la course en tête pour le troisième quart-temps (62-53).
Alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer, les Limougeauds talonnent mais ne parviennent pas à scorer et manquent d'adresse et de solution offensive en cette fin de match (70-64). L'ASVEL qui ne laisse aucun panier facile aux Verts.
Limoges s’incline à Villeurbanne au terme d’un match disputé…
— Limoges CSP (@limogescsp) February 4, 2024
Prochain rendez-vous samedi, à Beaublanc, pour la réception de Dijon. pic.twitter.com/AFrEC8u6Jp
Le public de l'Astroballe se lève alors que la sirène retentit scellant le sort du CSP (77-66).
Une défaite supplémentaire pour le CSP dans un contexte déjà extrêmement tendu à la suite des sanctions de la LNB en novembre dernier. Une situation qui interroge le Département qui a fait part de ses inquiétudes au club limougeaud. La Mairie de Limoges a quant à elle donné rendez-vous au CSP mi-février.
Les résultats de ce dimanche ne devraient en rien remonter le moral des joueurs et de leurs supporters.