Un Limoges CSP vaillant tombe sur le parquet de l'ASVEL avec 77 à 66

Pour la 22e journée de Betclic Elite, les joueurs du Limoges CSP se déplaçaient sur le parquet de l'Astroballe. Ils s'inclinent 77 à 66 face à l'ASVEL. Après deux défaites consécutives face à Strasbourg et Blois, cette rencontre s'annonçait déséquilibrée.

Après deux défaites consécutives face à Strasbourg puis face à Blois la semaine dernière, le CSP devait se relancer en partant à la conquête du deuxième au classement. A la faveur d'une très belle série en deuxième mi-temps, les Limougeauds ont su rester vaillants face à l'ASVEL, mais l'objectif n'est pas atteint.

Une remontée progressive en 1ère mi-temps

Sur les premières minutes de jeu, l'ASVEL domine avec jusqu'à 16 points d'avance sur les cerclistes. (12' 35-19).

Au deuxième quart-temps, Lucas Beaufort tente de contrer l'adversaire et ramène son équipe à 10 points de l'ASVEL (39-29). Le CSP reprend alors confiance et tente de revenir au score petit à petit toujours grâce à la précision de son jeune meneur.

Sursaut d'orgueil avant la mi-temps avec un carton plein pour Tyree Appleby sur la ligne des lancers. Au buzzer, il égalise. (41-41) Les Limougeauds ont envie d'y croire.

Mais l'adversaire a de quoi faire peur. Au retour des vestiaires, l'ASVEL prend de l'avance et refait la course en tête pour le troisième quart-temps (62-53).

Alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer, les Limougeauds talonnent mais ne parviennent pas à scorer et manquent d'adresse et de solution offensive en cette fin de match (70-64). L'ASVEL qui ne laisse aucun panier facile aux Verts.

Le public de l'Astroballe se lève alors que la sirène retentit scellant le sort du CSP (77-66).

Une défaite supplémentaire pour le CSP dans un contexte déjà extrêmement tendu à la suite des sanctions de la LNB en novembre dernier. Une situation qui interroge le Département qui a fait part de ses inquiétudes au club limougeaud. La Mairie de Limoges a quant à elle donné rendez-vous au CSP mi-février.

Les résultats de ce dimanche ne devraient en rien remonter le moral des joueurs et de leurs supporters.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité