Dax reprend la tête du classement. La section et Mont-de-Marsan enchaînent à domicile. Périgueux reste lanterne rouge
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cette fois c'est sûr, Dax, c'est vraiment du sérieux. Les landais s'imposent chez le leader Oyonnax (22-18). Mont-de-Marsan étrille Aurillac (40-3). Dans le duel des mal classés, Périgueux s'incline à Béziers (13-21). Pau bat Carcassonne (28-18)
Les saisons de Pro D2 se suivent et ne se ressemblent pas sur les bords de l'Adour. Dax, sauvé lors de l'ultime journée la saison passée, est de nouveau en tête de la Pro D2 après dix journées, soit le tiers du championnat. Samedi soir, les joueurs de David darricarrère ont créé l'exploit chez le leader Oyonnax (22-18). Le capitaine Mickaël Bert a inscrit le seul essai de la rencontre, Bourret et Apanui ont chacun passé deux pénalités. Pour la prochaine journée, Dax se rendra à Périgueux samedi 26 novembre.
Mont-de-Marsan se replace
Enfin, dans le dernier match cet après-midi, Mont-de-Marsan n'a pas fait de détail face au mal classé Aurillac.(40-3, bonus offensif)
Les landais ont inscrit quatre essais et ont réagi de la meilleure des manières après leur déroute la semaine dernière à Pau.
Ils se hissent à la 5e place du classement, à égalité de points avec Pau et Albi.
Le Stade recevra Béziers dimanche 27 novembre pour le compte de la 11e journée.
Périgueux perd le cap
C'était lematch à ne pas perdre. Le duel des promus, le duel des deux derniers du classement, surtout. En s'inclinant à Béziers 21-13, Périgueux restent scotchés à la dernière place du classement. Les joueurs de Marc Dantin n'ont pourtant pas à rougir de leur prestation. Pradalie a inscrit un essai, Bosviel a passé deux pénalités. Défaite interdite face au leader dacquois le 26 novembre au stade Rongiéras.
Pau monte en puissance
Grâce à leur deuxième succès consécutif à domicile, la Section peut désormais regarder vers le haut du classement. Pau s'impose face à Carcassonne (28-18) et pointe à la sixième place du classement. Un essai de Fekitoa, sept pénalités de Maca et Bouillot n'ont laissé aucune chance aux audois. Dans quinze jours, Pau ira défier Aurillac en Auvergne.