La végétation subit la sécheresse en Limousin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louis Mbembe
La végétation est touchée de plein fouet par la sécheresse
La végétation est touchée de plein fouet par la sécheresse © France 3 Limousin

Le 3 août le thermomètre a flirté avec les 40 dégrés dans la région qui a été placée en vigilance orange pour les orages. Ces fortes chaleurs ne touchent pas que les hommes. La nature est elle aussi impactée. Comme les arbres qui perdent leurs feuilles prématurément.

Malgré les précipitations enregistrées dans la nuit du 3 au 4 août, la végétation continue de subir de plein fouet les affres de la sécheresse en Limousin. Feuilles mortes, chênes rabougris : les arbres se dénudent avec plusieurs mois d'avance. Le Causse Corrézien, au sud de Brive, aux alentours de Nespouls (Corrèze) est probablement le secteur de la région le plus touché par la sécheresse. Une situation due à la structure calcaire du sol et une roche à fleur de terre. 

VIDEO - La végétation subit la sécheresse en Limousin

Lieu : Nespouls (Corrèze)

Intervenants

1- Patrick Larnaudie, technicien à l'ONF en Corrèze 
2- André Bélonie, habitant de Nespouls  

durée de la vidéo: 01 min 53
La végétation subit la sécheresse en Limousin

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.