Du sucre, du caramel, des arômes de cola, de fines bulles et ...un peu de pin des Landes. Le Séquère cola vient de voir le jour grâce à deux brasseurs dacquois. Face aux géants américains, ce cola doit se faire une place.
Sa production n'est encore qu'infinitésimale, mais le Séquère Cola entend bien se trouver une petite place face aux deux mastodontes américains, géants planétaires du cola.
A l'origine de ce projet de "David" contre à "Goliath", on trouve les deux frères Bourdillas. Dans leur brasserie dacquoise, ils ont eu l'idée de produire une alternative 100% landaise pour les amateurs de soda marron. Après la Bretagne, le pays basque ou le périgord, les Landes ont donc désormais leur cola.
Produit depuis seulement un mois, les premiers 1000 litres de ce soda des frères Bourdillas ont déjà été distribués dans certaines brasseries et grandes surfaces.
Les deux brasseurs dacquois y croient et leur plus grande fierté est pour l'heure, d'avoir été les premiers dans les Landes à se lancer dans cette aventure.
Reportage de Candice Olivari et de Laurent Montiel