Le thermalisme dacquois se porte très bien. Une dynamique qui permet aux grands établissements d'investir des sommes importantes chaque année. La réouverture de deux grands hôtels dans les deux ans à venir confirme cette tendance.
La cité thermale des Landes se porte bien! Cette année encore, les curistes sont venus en nombre profiter de la quinzaine d’établissements spécialisés du grand Dax. Des établissements qui investissent chaque année des centaines de milliers d'euros pour satisfaire leur clientèle.Mais si les professionnels comptent beaucoup sur les curistes traditionnels, ils entendent aussi développer de nouveaux produits touristiques que sont l’hôtellerie et la remise en forme.
L’un des symboles de cette dynamique positive, les Thermes de l’avenue, a investi cette année 300 000 euros, afin de moderniser ses infrastructures.
Deux hôtels de luxe vont rouvrir dans les deux ans à venir
Les Dacquois attendent beaucoup de la réouverture prochaine de l’établissement des Thermes Jean Nouvel, l’un des fleurons du thermalisme dans la région.
Fermé depuis 3 ans, cet établissement haut-de-gamme devrait rouvrir début 2017 au public, après des travaux dont le coût dépasse les 2 millions d'euros.
Résidence des thermes de Jean Nouvel (Dax,France) - Parvis d’entrée - mosaïque en noir et blanc par Danielle Justes. pic.twitter.com/jVsMOv7MdB
— Antonio Lozano (@cord7oba) 4 juin 2015
Une autre réouverture est prévue pour début 2018, l’hôtel le Splendid hotel, avec ses 150 chambre et ses 4 étoiles.
Retrouvez le reportage de Patrick Pannier et Laurent Montiel :
La cité thermale se porte bien. Une dynamique qui permet aux établissements d'investir chaque année d'importantes sommes d'argent pour moderniser leurs installations.