Les filles de Basket Landes s'offrent la finale de la ligue féminine en battant Tarbes

Elles l'ont fait. Les basketteuses landaises ont finalement été les plus fortes ce dimanche à Tarbes. Basket Landes est donc qualifiée pour la finale du championnat de France féminin où elles vont tenter de remporter le deuxième titre de championnes de France de leur histoire. Une qualification loin d'être évidente face à Tarbes.

Sur le parquet Tarbais, les filles de Basket Landes se sont finalement qualifiées pour la finale en éliminant Tarbes (65-54). Des joueuses ivres de bonheur et un public en liesse.

À l’issue de la partie, elles peuvent enfin laisser exploser leur joie. "Je suis tellement fière de mon équipe parce qu'on n'a pas abandonné", s'exclame la capitaine Clarince Djaldi-Tabdi.

On savait où on voulait aller. On a galéré jusqu'au bout mais on est allé le chercher. Là, on a encore une finale. Je suis trop heureuse !

Clarince Djaldi-Tabdi

Capitaine de l'équipe féminine de Basket Landes

Battues de 10 points à la mi-temps

Un scenario qui n'était pas facilement à imaginer quelques heures auparavant. Car la victoire a été acquise après un match riche en rebondissements. Le suspens était au rendez-vous et la partie était loin d'être gagnée pour les Landaises. Avec cinq points de retard au match aller (62-67), elles devaient absolument l'emporter avec plus de cinq points d'écart. 

À la mi-temps, elles étaient battues de 10 points. Le doute s'installe. Mais, sans doute portées par la ferveur de leur public, elles inversent la tendance et arrachent la victoire 65 à 54 : elles l'ont fait !

Dans les tribunes, les drapeaux dansent. Les supporters landais vont aussi vivre une nouvelle finale. Basket Landes jouera samedi 18 mai, pour la première fois de son histoire, une finale aller à Mont-de-Marsan.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité