Retrouvez ici les résultats des candidats des 15 circonscriptions de Poitou-Charentes.
Voici les résultats dans les différents départements du Poitou-Charentes.
Cliquez sur la circonscription pour connaître le nom du candidat ou de la candidate qualifiée pour le second tour dans votre circonscription.
La Charente
Dans le département de la Charente, les candidats LREM arrivent en tête dans les trois circonscriptions : Thomas Mesnier dans la première (Angoulême), Sandra Marsaud dans la deuxième (Cognac) et Madeleine Ngombet-Bitoo dans la troisième (Ruffec-Confolens).Face à eux, la France Insoumise dans la première en la personne de Martine Boutin, le candidat d'union LR/UDI dans la seconde avec Daniel Sauvaitre et le député sortant Jérôme Lambert dans la troisième.
La surprise dans ce département vient de l'élimination dès le premier tour de la députée socialiste sortante de la première circonscription, Martine Pinville.
La Charente-Maritime
Pas de triangulaires mais cinq duels à arbitrer dimanche prochain en Charente-Maritime. Dans toutes les circonscriptions, les électeurs ont été séduits par l'étiquette "majorité présidentielle". le département de Charente-Maritime, les candidats de La République En Marche sont en arrivés en tête dans trois des cinq circonscriptions. Frédérique Tuffnell dans la deuxième (Rochefort), Jean-Philippe Ardouin dans la troisième (Saintes) et Raphaël Gérard dans la quatrième (Royan Est).Vous trouverez les résulats par circonscription en cliquant sur notre carte interactive.Les Deux-Sèvres
Il y aura trois duels au second tour dans les Deux-Sèvres. Les candidats de la République en Marche arrivent en tête dans les trois circonscriptions : Guillaume Chiche dans la première (Niort), Christine Heintz dans la deuxième (Saint Maixent) et Jean-Marie Fievet dans la troisième (Bressuire).Seule députée sortante à se représenter, la socialiste Delphine Batho se qualifie pour le second tour dans la deuxième circonscription. Véronique Schaaf-Gauthier, la candidate LR/UDI et ancienne sous-préfète de Bressuire se qualifie dans la troisième et dans la première, c'est une candidate d'union France insoumise / PCF qui tire son épingle du jeu face à Guillaume Chiche.