Le 47 dans les assiettes : repas équilibré pour les collégiens et soutien à l'agriculture

De plus en plus de cantines scolaires privilégient les circuits courts pour  la prépation des repas. C'est le but précis de cette opération 47 dans les assiettes. Servir des repas équilibrés et de qualité pour soutenir l’agriculture lot-et-garonnaise.

Privilégier les circuits courts en favorisant l’introduction de produits locaux et frais,  c'est auusi une façon de lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette démarche concerne l’ensemble des établissements de restauration collective à travers ce programme « Du 47 dans nos assiettes ». Ce sont ainsi  chaque année 1 450 000 repas servis à quelque 9 000 collégiens demi-pensionnaires ou internes.

Reportage au collège Théophile de Viau au Passage-d’Agen

De plus en plus de cantines scolaires privilégient les circuits courts pour la prépation des repas. C'est le but précis de cette opération 47 dans les assiettes. Servir des repas équilibrés et de qualité pour soutenir l’agriculture lot-et-garonnaise.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité