Une femme de 34 ans a été transportée en urgence absolue dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux. La victime a reçu plusieurs coups de couteau. Son compagnon a été placé en garde à vue.
C’est une scène d’une rare violence qui s’est produite à Agen la nuit dernière. Il est environ deux heures du matin, ce dimanche 15 janvier 2023, quand un homme assène plusieurs coups de couteaux à sa compagne.
Les faits se déroulent devant un bar à cocktails situé avenue du Général-de-Gaulle. La victime est grièvement blessée, aux membres supérieurs, au thorax et probablement au niveau de la gorge. Cette femme âgée de 34 ans est d’abord transportée à l’hôpital d’Agen avant d’être dirigée en état d’urgence absolue à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux.
Des témoins, qui ont assisté à la scène, ont tenté de rattraper l'auteur présumé qui avait pris la fuite. Il a été retrouvé à quelques encablures, arrêté par la police, dans le quartier des Jacobins. Il s’agit d’un Agenais de 54 ans. Il a été placé en garde à vue et conduit à l’hôpital en raison de lésions importantes à la main.
Il devrait être entendu, ce dimanche, si son état le permet. Pour le moment, il n’a donné aucune information sur les raisons de son geste. Le parquet d'Agen a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat, sans faire pour le moment davantage de commentaires.