Bayonne : la Croix Rouge recrute ses bénévoles pour les fêtes

A un mois et demi des fêtes de Bayonne, la Croix Rouge recherche toujours une trentaine de bénévoles. Ces volontaires devront assister les festivaliers, le brevet de secouriste n'est pas obligatoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur les 80 volontaires nécessaires durant les fêtes de Bayonne, la Croix Rouge recherche toujours une trentaine de bénévoles. Cette période des fêtes est très intense, alors les volontaires doivent faire preuve d'une motivation hors paire. 
Les secouristes sont bien sûr privilégiés, mais toute personne motivée peut être la bienvenue. La Croix Rouge s'emploiera à former les personnes sélectionnées avant l'événement de début août. 

A l'occasion des fêtes de Bayonne, la ville verse une subvention de 40 000 euros à la Croix Rouge. Chaque année, les fêtes rassemblent plus d'1 million de personnes à Bayonne. 

Le reportage d'Alexandre Perrin et de Jean-Michel Litvine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité