La grande roue de Bayonne revient cette année, encore plus haute et impressionnante. Avec ses 45 mètres d'altitude, elle offre une vue spectaculaire sur la ville et ses environs. Une attraction devenue incontournable, entre défi technique et plaisir garanti pour petits et grands.
Elle offre une vue imprenable sur Bayonne. Depuis ses 45 mètres de haut, la grande roue offre un panorama unique à 360 degrés sur la ville. "C'est très beau, mais ça fait très peur aussi", confie une jeune femme encore impressionnée.
Installée devant la mairie, cette structure géante attire chaque année des milliers de curieux. Cette édition 2024 marque toutefois une nouveauté notable : le manège a gagné 10 mètres de hauteur, une première depuis son arrivée il y a neuf ans.
Avec 30 nacelles pouvant accueillir chacune six personnes, la grande roue pèse environ 130 tonnes.
C'est du très costaud. La preuve, on a eu il y a 10 jours une tempête, on n'a pas été inquiétés.
James MontaletangPropriétaire de la grande roue
Un investissement pour la ville
Chaque année, la ville de Bayonne débourse 30 000 euros pour accueillir cette attraction. Un coût compensé par des bénéfices en termes d'attractivité et des places gratuites offertes aux écoliers locaux. "
Un rapport d'échelle idéal", commente Yves Ugalde, adjoint à la culture et aux animations de la ville de Bayonne, soulignant le parfait alignement entre la roue, la cathédrale et l’hôtel de ville.
Les billets sont accessibles à 7 euros par personne, permettant de profiter de deux ambiances distinctes : la magie de la ville illuminée la nuit et les détails architecturaux en plein jour.
La grande roue restera à Bayonne jusqu’à fin janvier, offrant encore quelques semaines pour embarquer dans l'une de ses nacelles et découvrir la ville sous un nouvel angle.