Les quatre joueurs qualifiés qui se disputeront le titre de champion par équipe à Bayonne sont : Peio Larralde et Jon Saint-Paul contre Mattin Olçomendy et Baptiste Ducassou. Une finale de haut niveau avec l'élite des joueurs français, dimanche 1er mai en direct de Bayonne.
La bataille des titansde la pelote
Vous pouvez revoir le match sur notre plateforme france.tv
Les meilleurs au rendez-vous
Les deux meilleurs joueurs du circuit, Peio Larralde et Baptiste Ducassou, seront face à face pour cette finale de main nue par équipes en trinquet.
Peio Larralde est l’avant qui domine la spécialité depuis de nombreuses années. Son palmarès dans la discipline en témoigne. Il compte 5 titres nationaux dont ceux des trois dernières années. Il sera associé au plus jeune des protagonistes, Jon Saint-Paul, véritable valeur montante. Détenteur des titres par équipes et individuel chez les amateurs, champion du monde amateur, il briguera sa première consécration chez les pros.
En face, Baptiste Ducassou, est incontestablement, le meilleur arrière de la décennie. Paradoxalement, il court après son premier titre dans cette spécialité du « deux à deux ». Détenteur du record de victoires en individuel, six au total, la malédiction le poursuit dans cette discipline par équipes.
Il aura à ses côtés, Mattin Olçomendy, un joueur d’expérience, 32 ans, mais qui n’aura pas eu, jusque-là, l’occasion de briller. Ce sera également pour lui la première opportunité d’accrocher un titre important. Il en a les moyens si la réussite se joint à de son audace.
Les compteurs remis à zéro ?
Regardez le reportage de notre équipe de France 3 Euskal Herri Pays basque
Première pelote à 15 heures 15, en direct sur France 3 Aquitaine.
Commentaires : Edmond Lataillade & Philippe Lafitte
Interviews bord de terrain : Pascal Zuddas
Un événement en coproduction avec Fédération Française de Pelote basque FFPB et France 3 Nouvelle-Aquitaine
Ce match sera également diffusé simultanément sur la chaine 1ère de Saint-Pierre et Miquelon, un archipel qui compte un nombre important d'habitants originaires du pays basque, et sur francetv.fr
Un match à voir ou à revoir sur .3 NoA mercredi 4 mai à 16.45