Fêtes de Bayonne : sécurité, parcours du corso… les nouveautés de l'édition 2018

La mairie de Bayonne a dévoilé les nouveautés des prochaines fêtes de Bayonne, et laisse planer le doute sur la présence du très attendu Didier Deschamps

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le top départ sera donné dans une semaine : Bayonne qui se prépare pour ses fêtes annuelles  annonce quelques nouveautés.

Le changement le plus marquant, évoqué depuis de nombreuses semaines restera sans conteste l'accès qui devient payant au non Bayonnais. Les habitants de la ville quant à eux devront se procurer un bracelet pour  accéder aux festivités.
  
 

Le corso


Un changement de route pour le corso lumineux! L'une des attractions les plus prisées des fêtes doit cette année emprunter les années Boufflet, avant de contourner le square du lycée Paul Bert.

 

Le prix des courses de vaches !

Bonne nouvelle pour les adeptes, le prix des courses de vaches est revu à la baisse : il en coutera 4 euros cette année, contre six euros lors des éditions précédentes.

Une baisse envisagée pour "éviter de surcharger la barque pour ceux qui auront payé l'entrée des fêtes ", reconnaît l'adjoint au maire de Bayonne Yves Uglade.
 

Didier Deschamps au balcon ?


C'est  comme chaque année, la grande inconnue des fêtes. Quelles seront les célébrités  au balcon de la mairie de Bayonne pour l'ouverture des fêtes ? Le nom de Didier Deschamps, doublement champion du monde et originaire de Bidart est sur toutes les lèvres. Alors, viendra, viendra pas ?

"La seule difficulté c'est d'arriver à l'intercepter, sourit Yves Uglade. C'est difficile mais nous ne désespérons pas"


Voir le reportage de France 3 Euskal Herri
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information