L'annonce d'un départ de Tarnos dans les landes de la 17e Foulée des Festayres avait entraîné un vrai raz de marée de réactions. Finalement la course des Fêtes de Bayonne partira bien du Pays Basque, de Biarritz.
Ce changement de parcours de la Foulée du Festayre des Fêtes de Bayonne n'est pas passé inaperçu. Avec son départ proposé depuis Tarnos dans les Landes, l'édition 2016 de la traditionnelle course pédestre ne faisait pas l'unanimité. Les réseaux sociaux se sont enflammés.
Un accord a été trouvé entre les villes de l'agglomération. pour sa 17e édition, les 6000 coureurs de la Foulée du Festayre emprunteront la forêt de Xiberta pour rejoindre Bayonne, via le pont Grenet. L'arrivée se fera rive droite sur le quai de Lesseps
La Foulée du festayre partira de la Côte des Basques à #Biarritz et arrivera quai de Lesseps rive droite à #Bayonne pic.twitter.com/9w2IbZm0WV
— VilleDeBayonne (@VilleDeBayonne) 7 mars 2016
Le reportage de Perrine Durandeau et de Christian Etchegaray
L'annonce d'un départ de Tarnos dans les Landes avait suscité la polémique. La 17e Foulée du Festayre des Fêtes de Bayonne partira bien finalement du Pays Basque à Biarritz.