Le pèlerin porté disparu sur le chemin de Compostelle retrouvé mort, annonce la Guardia Civil

Le corps de Nicolas Acquitter a été retrouvé sans vie en Espagne, selon une information de la Guardia civil, relayée sur ses réseaux sociaux. Il empruntait le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Saint-Jean-Pied-de-Port dans le Pays basque.

L'homme de 45 ans, originaire du Finistère, n'avait plus donné signe de vie depuis le vendredi 17 mai, aux alentours de 17h30. Nicolas Acquitter avait été localisé pour la dernière fois à Saint-Jean-Pied-de-Port dans le Pays basque. C'est ici qu'il débutait son périple sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en direction de Roncevaux en Espagne. 

Il a été retrouvé, décédé, ce lundi 20 mai dans la région espagnole de Navarre, selon une information de la Guardia civil, relayée sur son compte Instagram. Elle indique que "malgré un déploiement important, le corps du pèlerin français disparu vendredi dernier a été retrouvé sans vie."

Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sans succès. Ses proches ont également annoncé son décès sur les réseaux sociaux. 

Pour l'heure, le parquet de Bayonne n'est pas en mesure de confirmer ces informations.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité