Policiers blessés lors d'un contrôle à Anglet : deux individus interpellés

Publié le
Écrit par Maïté Koda .

Un homme et sa compagne ont été interpellés et placés en garde à vue après un refus d'obtempérer survenu dimanche à Anglet. Cinq policiers avaient été blessés par un conducteur qui refusait de se soumettre à un contrôle.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur un refus d'obtempérer survenu dans la nuit de samedi à dimanche ont annoncé nos confrères de France Bleu Pays basque. Une information confirmée ce mardi 27 septembre auprès du parquet de Bayonne. Sa compagne qui circulait dans un autre véhicule a également été arrêtée et placée en garde à vue. 

Vers 3 heures du matin dimanche 25 septembre, agacés par des rodéos urbains, des riverains de l'avenue Matignon à Anglet ont appelé la police. Lorsque ces derniers ont opéré à un contrôle de la voiture présente à leur arrivée , le conducteur a refusé de s'y soumettre.

Cinq blessés parmi les policiers

"ll a pris la fuite et foncé sur les agents de police, faisant cinq blessés parmi les fonctionnaires (...) Pour préserver son intégrité physique, un collègue a du effectuer un tir de défense", relatait Laurent Saisset, délégué syndical Alliance, interrogé par France 3 Euskal Herri ce dimanche  25 septembre. 

Le chauffard avait par ailleurs pris la fuite à bord d'une voiture volée, "dont les plaques avait été maquillées", poursuivait-il. Il avait ensuite laissé le véhicule pour s'échapper à pied. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité