Policiers blessés lors d'un contrôle à Anglet : deux individus interpellés

Un homme et sa compagne ont été interpellés et placés en garde à vue après un refus d'obtempérer survenu dimanche à Anglet. Cinq policiers avaient été blessés par un conducteur qui refusait de se soumettre à un contrôle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur un refus d'obtempérer survenu dans la nuit de samedi à dimanche ont annoncé nos confrères de France Bleu Pays basque. Une information confirmée ce mardi 27 septembre auprès du parquet de Bayonne. Sa compagne qui circulait dans un autre véhicule a également été arrêtée et placée en garde à vue. 

Vers 3 heures du matin dimanche 25 septembre, agacés par des rodéos urbains, des riverains de l'avenue Matignon à Anglet ont appelé la police. Lorsque ces derniers ont opéré à un contrôle de la voiture présente à leur arrivée , le conducteur a refusé de s'y soumettre.

Cinq blessés parmi les policiers

"ll a pris la fuite et foncé sur les agents de police, faisant cinq blessés parmi les fonctionnaires (...) Pour préserver son intégrité physique, un collègue a du effectuer un tir de défense", relatait Laurent Saisset, délégué syndical Alliance, interrogé par France 3 Euskal Herri ce dimanche  25 septembre. 

Le chauffard avait par ailleurs pris la fuite à bord d'une voiture volée, "dont les plaques avait été maquillées", poursuivait-il. Il avait ensuite laissé le véhicule pour s'échapper à pied. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information