Replay. Flamme olympique : la foule de Biarritz à Saint-Jean-de-Luz et Bayonne pour encourager les porteurs en direct dans ICI 12/13 Aquitaine

Plus sur le thème : Plus sur le thème :
replay

Depuis 8h ce lundi matin, la flamme parcourt le Pays basque, sous la pluie mais accompagnée d'une foule le long du parcours à Biarritz, point de départ, puis Anglet patrie du surf, Saint-Jean-de Luz, Bayonne et Hasparren à la mi-journée. France 3 Aquitaine est mobilisé pour vous partager les impressions des sportifs et spectateurs.

Sous la pluie, mais tout sourire. Les sportifs amateurs ou pas, les bénévoles porteurs de la flamme, et les spectateurs ont accompagné la flamme arrivée depuis le 8 mai en France. 

Depuis Biarritz, puis après un passage vers Anglet, c'est le surf qui a été mis largement à l'honneur. Puis la flamme a pris la mer, embarquée sur une trémière dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. Enfin, elle a rejoint les bords de la Nive à Bayonne, où nous sommes en direct avec Emmanuel Clerc. 

Ce lundi 20 mai, c'est sa première étape en Nouvelle-Aquitaine. Tout d'abord le Pays basque puis le Béarn pour une arrivée à Pau vers 17h30. Allumage du chaudron vers 19 h 20. 

Dans cette édition, retrouvez en direct celui qui allumera la flamme Ahmed Andaloussi, paratriathlète béarnais.

Le direct du parcours de la flamme est retransmis sur France.tv.  

La flamme poursuit sa route en Dordogne dès mercredi, puis Bordeaux, Angoulême et Poitiers samedi prochain. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité