Cet article date de plus de 6 ans

Bientôt un Monoprix dans le centre de Pau

Bonne nouvelle pour la cité béarnaise.
L'enseigne Monoprix implante un nouveau magasin sur la place Clémenceau. Ce supermarché d'une surface marchande de 1200 m2 viendra s'installer en coeur de ville, une première pour cette enseigne de la distribution. 



Ce vendredi, le Pdg Stéphane Maquaire est venu à Pau présenter le futur magasin qu'il construit sur la place centrale de la capitale béarnaise. Une annonce faite avec le maire François Bayrou.

Ce magasin occupera une surface de 1200 m2, une trentaine d'emplois sera crée à l'été 2016, date de d'ouverture, l'investissement est de l'ordre de 4à 5 millions d'euros.

Après plusieurs années d'attente, cet espace commercial, divisé en plusieurs lots, a été réuni par le nouveau propriétaire, la société Nephtys, pour permettre l'implantation d'une seule enseigne, une première pour Monoprix qui n'existait pas à Pau.
La surface commerciale proposera 30 000 références, de l'alimentaire, de la mode textile, des produits de beauté, des articles pour la maison et le loisir.

En France il existe aujourd'hui 304 magasins de ce type; selon le maire de Pau, cette arrivée pourrait engendrer une réelle attractivité pour le centre ville. Plusieurs études prouvent que l'enseigne est complémentaire avec la présence des galeries Lafayette et de la Fnac, comme c'est le cas à Pau. 

Un Monoprix au centre ville de Pau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn alimentation société