Clôture des festivités à Bayonne et... à La Réunion

Publié le Mis à jour le
Écrit par BE

Ce dimanche marquait la clôture des fêtes de Bayonne. Une édition qui a rassemblé environ 800 000 personnes sur les bords de la Nive mais aussi très loin de là, sur l'île de La Réunion, où les foulards rouges étaient aussi de sortie.

Après cinq nuits de fête, les festayres ont rangé foulards rouges, chemises blanches et ont dit adieu au Roi Léon. Avant de le retrouver l'année prochaine ou d'aller poursuivre le plaisir du côté de Dax. On estime à environ 800 000 le nombre de personnes venues faire la fête. Certaines sont même venues de loin pour profiter de ce grand événement populaire. Des fêtes qui se sont déroulées sans incident majeur et dans une belle ambiance.

Clap de Fin pour les Fêtes de Bayonne 2014


Un succès qui ne se dément pas sur place et qui s'exporte même désormais. Les Fêtes de Bayonne c'est au bord de la Nive mais c'est aussi désormais sur l'île de La Réunion. Depuis trois ans à Saint-Pierre, dans le sud de l'île, le temps d'un soir on recrée l'ambiance du sud-ouest avec tapas, bière, foulards rouges et paquito. Samedi 26 juillet, La Réunion avait ainsi un petit air de Pays-Basque.

Fêtes de Bayonne version Ile de la Réunion