Fêtes de Bayonne : la corrida est annulée après un samedi sous la pluie

La météo pluvieuse a obligé l'organisation à adapter son programme. Plusieurs animations ont été annulées dont la corrida. Mais les festayres ont su se réchauffer !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, la pluie aura joué avec les nerfs des organisateurs. Sur le compte officiel des fêtes de Bayonne, ils viennent d'annoncer l'annulation de la corrida  : 


Ce samedi matin, la course de vaches de 11h avait déjà été annulée tout comme les sauts en parachute sur l'Adour du 1er RPIMa.
La cavalcade taurine programmée ce samedi aprés-midi a failli ne pas avoir lieu. 
  Mais finalement le soleil est revenu et la course a été maintenue...!
Dès ce matin, les parapluies rouges, accessoires indispensables de cette édition 2019, étaient de sortie, en grand nombre. 
Pas de parapluie pour les cabezudos que rien ne semble gêner. 
 

Les chœurs basques, eux aussi se sont mouillés pour la bonne cause : 
Ce soir, la corrida des Fêtes devait mettre en scène le premier torero béarnais de l'histoire.  Dorian Canton a 18 ans. Ce samedi soir il devait prendre l'alternative et entrer dans le cercle très fermé des matadors. Un grand moment qu'il a préparé en famille. Dans les arênes de Bayonne, il voulait se faire remarquer. 

Le programme de ce 27 juillet : ici

A revoir les reportages de France 3 Euskal Herri de vendredi 26 juillet consacrées àaux fêtes de BAyonne avec notamment un sujet sur les tenues. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information