Fréquentation et sécurité des Fêtes de Bayonne : un bilan plutôt positif malgré la pluie

Une déferlante en rouge et blanc lors de l'ouverture des Fêtes de Bayonne 2019. / © France 3 Aquitaine
Une déferlante en rouge et blanc lors de l'ouverture des Fêtes de Bayonne 2019. / © France 3 Aquitaine

Malgré une météo mitigée, les festayres n'ont pas boudé l'édition 2019 des Fêtes de Bayonne. Avec une baisse du nombre de faits délictuels, le bilan est également satisfaisant pour la sécurité. 

Par AR

Avec près d'un million de festayres, les Fêtes de Bayonne ont attiré autant, voir plus de visiteurs que lors de l'édition 2018 malgré la pluie qui a notamment empêché la tenue de la corrida. 
 

La municipalité enregistre d'ailleurs une légère augmentation des entrées payantes, pour la seconde année qui marque la fin de la gratuité. 
 
 

Trois agressions sexuelles, 200 vols de portables 

Concernant la sécurité, le bilan est aussi satisfaisant avec une baisse notable des violences selon le parquet de Bayonne.

Néanmoins, les agressions sexuelles restent le point noir des fêtes. "Depuis cinq ans, c'est la première édition des fêtes avec si peu de faits délictuels commis. Nous avons trois affaires d'agressions sexuelles en cours d'élucidation, dont une déjà élucidée" souligne Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République. 

À noter aussi, le nombre considérable de vols de téléphones portables, avec 200 plaintes déjà déposées. 

 
Fréquentation et sécurité des Fêtes de Bayonne : un bilan plutôt positif
Intervenants : Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon, Procureur de la République de Bayonne Equipe : PERRIN Alexandre, ESTRADE Sandrine, VIOLET Ramuntxo

Sur le même sujet

Les + Lus