Pays basque : une femme agressée à coups de couteau à Ciboure, un suspect interpellé

Une femme a été agressée à coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi à Ciboure, dans le Pays basque. La garde à vue du suspect est prolongée jusqu'à mardi matin 24 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi 21 août, une femme a été agressée à coups de couteau à Ciboure, dans le Pays basque. 

Selon les informations relayées par nos confrères de France bleu et Sud-Ouest, elle venait de se garer devant son propre domicile lorsqu'elle a été frappée par un homme, qui est ensuite entré chez elle pour s'emparer d'un couteau. 

C'est un voisin, ayant assisté à la fuite du suspect, qui a prévenu les secours, toujours selon nos confrères. La victime, âgée de 40 ans, a été hospitalisée dans un état très grave. 

Un suspect en garde à vue 

Une enquête pour tentative d'homicide, ouverte par le parquet de Bayonne, a été confiée à la police judiciaire. 

Selon nos informations, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue ce dimanche matin à 6h15. Il n'y aurait pas de lien établi entre la victime et l'homme interpellé.

D'autre part, à ce stade de l'enquête, les motifs ayant conduit à cette agression sont encore inconnus, selon nos sources.  Ce lundi 23 août, notre équipe a rencontré un membre de la famille qui confie que l'homme aurait agi sous l'emprise de l'alcool. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à mardi matin 24 août.

L'état de santé de la quadragénaire poignardée s'est amélioré, son pronostic vital n'est plus engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Le bilan de la lutte contre le narcobanditisme à Marseille en 2024 : suivez la conférence de presse du procureur et du préfet de police

regarder