Fêtes de Bayonne : le bilan de la 4e nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin
© France 3 Aquitaine

A Bayonne au Pays basque, "La 4e nuit s’est déroulée dans une ambiance relativement calme avec une fréquentation similaire à celle de l’année dernière malgré une météo très pluvieuse et fraîche" indique la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.   

La police a procédé à une arrestation, suivie d'une garde à vue pour une affaire de stupéfiant et recel de vol de portable. 

Sur 1227 contrôle d'alcoolémie, 22 se sont révélés positifs (soit moins de 2%), 6 d'entre eux ont entraîné la suspension du permis de conduire. 

219 personnes ont été prises en charge aux postes de secours, la majorité (213) la nuit. Parmi eux, 20 étaient des mineurs et ont été soignés essentiellement pour des traumatismes : 134 sur l'université, 48 sur le site de Glain. 
3 personnes ont été évacuées vers des structures hospitalières dont un patient suicidaire. 

Enfin, la préfecture constate une baisse des interventions des pompiers comparé à l'an dernier . 

Bilan de la 4e nuit aux fêtes de Bayonne


Dernier jour des fêtes ce dimanche. Le programme à retrouver sur le site officiel des fêtes de Bayonne
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.