Pyrénées-Atlantiques : Eric Morvan, le nouveau préfet prend ses fonctions

L'ancien sous-préfet de Bayonne revient dans les Pyrénées-Atlantiques à la tête de la préfecture. Eric Morvan a participé à sa première cérémonie ce lundi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau préfet des Pyrénées-Atlantiques participait à sa première cérémonie officielle ce lundi matin. Eric Morvan a déposé une gerbe devant le monument aux morts de Pau. 


Nommé depuis deux semaines, Eric Morvan fait son grand retour dans le département. Sous-prefet de Bayonne de 2008 à 2010, il connait bien les Pyrénées-Atlantiques. Il succède à Pierre-André Durand, lui-même ancien sous-préfet de Bayonne. 

Eric Morvan est un spécialiste des questions de sécurité. Il a été directeur-adjoint du cabinet de Bernard Cazeneuve, au ministère de l'intérieur avant de revenir dans les Pyrénées-atlantiques. 

Sur la question de l'accueil des migrants à Gelos, il a un avis bien tranché:

Il faut expliquer, il faut dédramatiser, il faut associer les élus, il faut parler à la population pour ne pas créer de fantasmes qui braquent inutilement les opinions. 


Le prochain chantier du nouveau préfet sera la finalisation et la mise en place de l'intercommunalité basque. 

Le reportage d'Olivier Prax et de Clément Alet
Eric Morvan a été nommé préfet des Pyrénées-Atlantique. Il a vait été sous-préfet de Bayonne de 2008 à 2010.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information