Les salariés de la laiterie de Saint-Saviol ont appris lundi que leur entreprise pourrait fermer en octobre prochain, 110 emplois sont menacés.
La mauvaise nouvelle a été annoncé aux salariés en début de semaine, la laiterie de Saint-Saviol est menacée par un plan social, voire une fermeture selon le syndicat CGT, 110 emplois sont menacés.
Des propositions de reclassement pourraient être faites aux employés pour rejoindre le siège à Viroflay, en région parisienne ou l'une des autres laiteries du groupe, en Normandie, à Saint-Loup-sur-Thouet, Surgères ou Marsac-sur-l'Isle.
Cette décision a créé la surprise d'autant que l'entreprise avait fait des investissements importants ces dernières années.
Le maire de la commune est abasourdi par cette décision.
C'est une catastrophe pour les gens qui travaillent mais aussi pour le bassin. C'est une entreprise qui est là depuis bientôt 100 ans,
-Bertrand Geoffret, maire de Saint-Saviol.
Selon le groupe Savencia qui a annoncé la nouvelle aux salariés, la fromagerie Lescure de Saint-Saviol n'est plus rentable, elle aurait même accumuler un déficit estimé à plusieurs millions d'euros.
Reportage d'Antoine Morel, Thomas Chapuzot