Menace de disparition d'une centaine d'emplois à la laiterie de Saint-Saviol dans la Vienne

Les salariés de la laiterie de Saint-Saviol ont appris lundi que leur entreprise pourrait fermer en octobre prochain, 110 emplois sont menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mauvaise nouvelle a été annoncé aux salariés en début de semaine, la laiterie de Saint-Saviol est menacée par un plan social, voire une fermeture selon le syndicat CGT, 110 emplois sont menacés.
Des propositions de reclassement pourraient être faites aux employés pour rejoindre le siège à Viroflay, en région parisienne ou l'une des autres laiteries du groupe, en Normandie, à Saint-Loup-sur-Thouet, Surgères ou Marsac-sur-l'Isle.
Cette décision a créé la surprise d'autant que l'entreprise avait fait des investissements importants ces dernières années.
Le maire de la commune est abasourdi par cette décision.
C'est une catastrophe pour les gens qui travaillent mais aussi pour le bassin. C'est une entreprise qui est là depuis bientôt 100 ans, 
-Bertrand Geoffret, maire de Saint-Saviol.

Selon le groupe Savencia qui a annoncé la nouvelle aux salariés, la fromagerie Lescure de Saint-Saviol n'est plus rentable, elle aurait même accumuler un déficit estimé à plusieurs millions d'euros.

Reportage d'Antoine Morel, Thomas Chapuzot 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information