La justice se prononcera le 29 janvier sur la responsabilité pénale de la mère de famille de 20 ans, suspecte de l'assassinat de Marina Fuseau. L'éducatrice spécialisée avait été tuée en octobre 2017 à Poitiers.
Mariama Sylla, une jeune Guinéenne de 21 ans, est poursuivie pour assassinat.
Elle est soupçonnée d'avoir tué de plusieurs coups de couteau Marina Fuseau, une éducatrice spécialisée qui travaillait dans le foyer pour jeunes mères de la rue Riffaut à Poitiers.
La chambre de l'instruction de Poitiers a examiné l'affaire ce mardi matin pour déterminer si la mère de famille est pénalement responsable.
L'arrêt sera rendu le 29 janvier.
Les parents de Marina assistaient à l'audience.
Difficile pour eux d'accepter les conclusions des spécialistes, plusieurs expertises ont déjà établi que la jeune guinéenne était sous l'emprise d'un délire paranoïque au moment des faits.
Trois psychiatres vont dans le même sens, l'un d'entre eux, venu témoigné ce mardi, a conclu à "l'altération du discernement au moment des faits".
De son côté, Mariama Sylla a déclaré devant les juges.
Je n'ai pas tué Marina pour rien, elle voulait me tuer et tuer mon fils
Regardez le reportage de Quentin Duval, Guillaume Soudat et Carine Grivet.
Intervenants : Colette et Patrick Fuseau, Parents de Marina; Me Anne-Sophie Arbellot de Rouffignac, Avocate des parents de la victime; Séverine Papet, Ancienne collègue de Marina Fuseau.
Les faits se sont déroulés en octobre 2017
L'éducatrice charentaise est poignardée à mort dans le foyer pour jeunes mères de la rue Riffaut à Poitiers en octobre 2017.
A l'époque des faits, la jeune femme âgée de 20 ans était prise en charge avec son bébé dans un centre d'accueil où travaillait la victime.Comprenant que son enfant pourrait lui être retiré, elle s'en était pris à Marina Fuseau et lui avait assené plusieurs coups de couteau.
Le rappel des faits avec Marie-Ange Cristofari.