Poitiers : la rentrée scolaire se prépare

La rentrée scolaire, c'est la semaine prochaine... Des courses en hypermarché aux achats plus spécifiques en librairie, les familles finalisent les achats de fourniture scolaire.

Alors que les professeurs reprennent aujourd'hui le chemin de l'école, la rentrée des élèves est prévue la semaine prochaine. Il est encore temps pour les familles d'acheter les fournitures scolaires dans les hypermarchés et les librairies spécialisées.

Selon une enquête de la confédération syndicale des familles, le coût de la rentrée baisse de près de 3% cette année.
330 € pour un élève de quatrième, un peu plus du double pour un élève de seconde de Bac pro industriel.

En chiffres, plus de 309 050 élèves vont faire leur rentrée en septembre 2018, 300 770 scolaires et 8 280 apprentis. Du côté du personnel, ils sont 27 884 agents en activité dans l'académie de Poitiers dont 21 791 enseignants.

Un reportage de Clément Massé, François Bombard et D. Vador
 




​​​​​​​

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité