L'incendie, provenant de la cave du 42 rue de Slovénie, n'a pas fait de victimes. 40 sapeurs-pompiers ont été déployés.
Il était près de quatre heures du matin, dans la nuit de vendredi au samedi 17 décembre, quand les sapeurs-pompiers de la Vienne ont été alertés par de nombreux appels. Tous émanaient du 42 rue de Slovénie à Poitiers.
En cause, une importante fumée détectée dans la cage d'escaliers du bâtiment. Rapidement arrivés sur place, les secours étaient composés de 40 sapeurs-pompiers et sept engins de lutte contre les incendies et d'assistance et secours aux victimes. À leur arrivé, plusieurs personnes les ont interpellés de leur fenêtre. 10 individus ont ainsi été évacués, dont six par échelles aériennes, et aucun blessé n'est à déplorer.
Origine encore inconnue
Le feu, ayant démarré dans la cave, a été maîtrisé à l'aide d'une lance à eau ont indiqué les pompiers. L'origine de l'incendie reste pour l'heure inconnue. Des responsables de la mairie, du bailleur social Ekidom, de GRDF et d'Enedis sont présents sur les lieux, tout comme la police, pour tenter d'en établir la cause.
Les locaux ont été ventilés afin d'évacuer la fumée et d'empêcher les intoxications. Cet incendie s'est déroulé dans un contexte lourd, quelques heures seulement après celui de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, ayant coûté la vie à 10 habitants.