Cet article date de plus de 6 ans

100 pompiers mobilisés pour éteindre un feu de garrigue

L'incendie n'a ravagé que 10 hectares de garrigue, mais il a nécessité l'intervention d'une centaine de sapeurs pompiers, samedi à Oupia, près d'Olonzac, dans l'Hérault. La même journée, les soldats du feu ont dû effectuer plusieurs sorties pour contenir plusieurs départs dans le département.
© F3 LR
Est-ce le fort vent, ou bien les écobuages, nombreux et autorisés en cette période? Toujours est-il que les sapeurs pompiers de l'Hérault ont eu fort à faire, toute la journée de samedi, pour contenir plusieurs départs de feu dans le département.

100 pompiers engagés à Oupia

L'incendie le plus important s'est produit à Oupia, près d'Olonzac, à la limite de l'Hérault et de l'Aude. Il a ravagé 10 hectares de garrigue, malgré l'intervention d'une trentaine de véhicules d'attaque et de logistique, soit près d'une centaine d'hommes.

Attention au vent

Il faut dire le secteur était difficile d'accès. Les causes de cet incendie restent inconnues. Une enquête est ouverte. Mais la prudence reste de mise encore ce dimanche. Météo France annonce le maintien d'un fort vent de nord/nord-ouest sur l'ensemble du Languedoc-Roussillon, avec des rafales pouvant aller de 54 à 94 kilomètres/heure par endroits.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie feux de forêt pompiers