"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin", telle est la devise des pompiers de Sète et d'Agde. 11 d'entre eux sont au marathon de Paris pour récolter des fonds pour une fillette de 10 ans atteinte de dyspraxie, un handicap qui nécessite une prise en charge coûteuse.
Les pompiers de Sète et d'Agde sont actuellement en mission solidaire. 11 d'entre eux ont pris le départ du marathon de Paris et leur objectif n'est pas seulement sportif, ils récoltent des fonds pour Sarah, 10 ans, atteinte de dyspraxie, un handicap qui touche 3 à 6% des enfants et qui nécessite une prise en charge coûteuse.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin", telle est la devise de ces pompiers de Sète et d'Agde. Pour aller plus loin, l'équipe de pompiers "les Dys mille pas de Sarah" participe au marathon de Paris et a décidé de faire sponsoriser sa course.
La dyspraxie est un handicap lié à une naissance difficile. Invisible de prime abord, il empêche l'enfant de se concentrer et de coordonner ses mouvements. Pour vivre normalement, Sarah a besoin de matériel adapté et de soins. Cela coûte cher et pour aider ses parents, les pompiers ont ouvert un site afin de récolter des fonds.
L'opération est un succès
Les dons ont été si nombreux que les pompiers héraultais vont pouvoir aider Sarah et au moins 2 autres associations qui s'occupent des dyspraxiques.
L. lemberton, C. Alazet et F. Detranchant