13-Novembre : le sétois Georges Salines souhaite une journée de commémoration "sobre et digne"

Un an après les Attentats de Paris, le père d'une défunte du Bataclan tente d'encadrer cette journée de recueillement, pour le bien des victimes et de leur famille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il apprenait il y a un an jour pour jour la mort de sa fille, au Bataclan. Georges Saline, médecin d'origine sétoise, est l'auteur du livre l'Indicible de A à Z. Il est aussi président de l'association "13-Novembre : Fraternité et Vérité".

Georges Salines a pris la parole, à plusieurs reprises dans les médias, pour que cette journée se tourne uniquement vers les victimes, et familles de victimes. 

J'ai créé une association parce que j'avais envie de mener un certain nombre de combats, notamment dans la prise en charge des victimes et de leurs proches. 



Il a notamment demandé de ne pas faire de cette journée une récupération politique. "Cette journée doit être celle du souvenir et du recueillement, de l'expression de la solidarité nationale que l'on a souhaité digne et discrète. Que les familles et les victimes soient mises en avant et qu'on évite toute forme de récupération politique."

Le médecin, connaissant le deuil des Attentats de Paris suggère de mettre la solidarité en lumière : 

Nous appelons les Français à exprimer leur solidarité en déposant une bougie à leur fenêtre, à la tombée de la nuit

Auteur de L'Indicible de A à Z, a tenté d'encadrer cette journée de commémoration pour protéger les victimes et les familles de victimes. ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information