Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était en visite dans le Gard. A la préfecture de Nîmes, il a remis la médaille de la sécurité intérieure à 14 Gardois qui se sont illustrés durant les inondations qui ont frappé le département à l'automne 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques mois après les multiples événements climatiques qui ont frappé le Gard, Bernard Cazeneuve est venu rendre hommage aux personnes qui, l'automne dernier, ont secouru ou aidé les Gardois en difficulté.
Qu'ils soient sapeurs-pompiers, prévisionnistes météo ou bénévoles de la Croix rouge, le ministre a remis la médaille de la sécurité civile à 11 hommes et 3 femmes.


Ces événements climatiques ont causé la mort de 7 personnes. 166 communes ont par la suite été classées en état de catastrophe naturelle.

Reportage F3 LR J.Curato et P.Barbes

Après la réception à la préfecture de Nîmes, Bernard Cazeneuve s'est rendu à l'école de police à Courbessac. Il a rencontré des directeurs départementaux de la sécurité publique qui y sont en séminaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information